Une journée monstrueusement belle !

Nous sommes partis à la rencontre des dinosaures !

Vous ne me croyez pas ? Et pourtant… on est même monté sur leurs dos !

Dès l’entrée du parc, nous sommes plongés dans une ambiance monstrueusement belle ! Des employés du parc costumés, des milliers de citrouilles, des fleurs d’automnes, des plants de maïs, des bottes de paille, des champignons géants…  ont envahis le parc.

La journée a débuté par une balade dans une forêt luxuriante. Un bol d’air frais ludique et pédagogique… De quoi ravir enfants et parents ! Nous y avons croisé de gigantesques et effrayantes créatures : stégosaures, tricératops, tyrannosaures…,  leurs cris nous ont fait sursauter à de nombreuses reprises…

Le cinéma 4D nous a tous fait frissonner. Un film rythmé de belles images, de courants d’air, d’éclaboussures, de projection ‘’fictive’’… Une découverte de l’histoire de la planète ludique et amusante. Gabin a même poussé un cri quand un tyrannosaure nous a foncé dessus en crachant !

Puis nous sommes entrés dans le laboratoire du professeur diabolique pour y découvrir ses dernières créations : les robots dinosaures Pléo dotés d’une intelligence artificielle. Nous avons littéralement tous craqué pour Camasaurus, ce bébé dinosaure qui réagit comme un vrai. Il est extraordinaire et vraiment mignon… Les expressions de son visage lorsque nous le caressions nous semblaient terriblement réelles… Les garçons voulaient le rapporter chez nous ! (Moi aussi !!!). Mais nous avons dû le laisser (snif!)…

Tout au long de la journée, nous avons eu l’occasion de déguster des ‘’horreurs’’ d’halloween.
Au candy bar nous attendait de drôles de sucreries… Globes oculaires, araignées, vers de terre…
Une sorcière nous a proposé une soupe… Antonin a catégoriquement refusé d’y goûter. Et quand elle eut le dos tourné, il m’a déconseillé de la manger. ‘’Tu te rappelles l’histoire de la sorcière et de la pomme empoisonnée ?’’ Nous sommes tous partis dans un fou rire !
Le comptoir des pirates nous a également réservé des surprises : insectes grillés, viande séchée
On a même fait un barbecue… Assis autour du feu, nous avons dégusté des brochettes de guimauves. On s’est régalé !

Antonin et Gabin ont pu s’initier à la peinture façon homme préhistorique. Ils ont peint les murs d’une caverne avec des ocres. Ils ont commencé par faire des marques de leurs mains, de leurs pieds… et on fini par dessiner 4 bonhommes. Un tout petit avec des lunettes, ça c’est Antonin. Un à peine plus grand avec une houpette à la Tintin, ça c’est Gabin. Un grand qui rigole, ça c’est papa. Et un dernier (je préfère garder pour moi sa description ;)) pour maman.

Nous avons repris la route après cette animation. Il restait encore de nombreuses animations à découvrir,  mais les garçons étaient fatigués et tout barbouillés de peinture.

C’était une journée monstrueusement belle !

Retrouvez ICI plus d’infos sur l’édition 2019 !

 

 

Partagez votre expérience

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.